Associés et partenaires

Aujourd’hui le premier problème est de trouver une expression crédible tant dans la forme que sur le fond. Ce sont des sujets qui bousculent profondément les idées préconçues qui peuvent provoquer des réactions de rejet irrationnelles, ou de refus d’en examiner le fond. Le fait d’avoir commencé tout ceci  en dehors des milieux institutionnels provoque des maladresses dans la présentation et la structuration des sujets. C’est un peu comme si on commence par faire un amalgame avec d’autres sujets et qu’on caricature  et dénature les sujets présentés.

La forme d’aujourd’hui provoque des réactions qui ne correspondent pas à ce que l’auteur veut expliquer. La forme recherchée est celle où tout le monde comprendrait la même chose quelle que soit son origine et sa culture.

Pour que ce soit le cas, nous avons besoin des remarques de relecteurs. Nous organisons autant de présentations-débat qu’il y a de demande et nous sommes attentifs aux réactions de tous. Que vous soyez simple citoyen ou chercheur ou politicien ou fonctionnaire, il y a dans tout ce qui est présenté quelque chose qui peut vous être utile et vous apporter un éclairage nouveau.

Au-delà d’une forme enfin compréhensible, grâce à ceux qui en prendront connaissance et acceptent de réagir, il est difficile de dire quelle importance prendront ces concepts. Ils paraissent fondamentaux à l’auteur mais peuvent passer inaperçus, puisqu’à contre-courant des idées existantes et reconnues. C’est à vous d’en déterminer l’importance si un jour vous réussissez à les comprendre.

Les associés et partenaires sont ceux qui se considèrent comme tels. Les sujets de ce site et leurs nouveautés ne peuvent être reconnus qu’avec la participation de nombreuses personnes, qu’elles soient favorables, opposées ou critiques à ce qui est présenté.

Mis à jour le 1° Juin 2021