Présentations


Aujourd’hui le premier problème est de trouver une expression crédible tant dans la forme que sur le fond. Ce sont des sujets qui bousculent profondément les idées préconçues qui peuvent provoquer des réactions de rejet irrationnelles, ou de refus d’en examiner le fond. Le fait d’avoir commencé tout ceci  en dehors des milieux institutionnels  n’arrange rien.

Depuis le début 2022, des présentations sont faites à ceux et celles qui le demandent. De préférence en présentiel, mais toute forme de communication est possible.

Ces présentations permettent de mieux comprendre les réactions de ceux qui en prennent connaissance, afin de trouver une forme adaptée et aussi valoriser le fond des travaux qui ont été faits.

L’auteur ne cache pas la difficulté du sujet. La démonstration reste complexe, principalement parce qu’il est demandé d’admettre un phénomène qui a une influence mais ne peut être considéré comme la seule cause. Démontrer l’existence d’une cause invisible, quand il y en a d’autres visibles n’est pas évident, puisqu’il faut croire quelque chose qu’on ne voit pas et qui n’est compréhensible que par déduction statistique.

De plus, le sujet provoque souvent des malentendus. Il peut arriver que certains, quand ils en prennent connaissance, font une analogie avec l’astrologie ou quelque chose de quelque peu magique, voire divin. Cela ne correspond pas à la réalité de ces études. Expliquer qu’il y a une cause invisible aujourd’hui, complémentaire des autres causes visibles, n’est pas toujours entendu au départ.  Il faut revenir sur le sujet pour espérer des réactions plus rationnelles.

Les associés et partenaires sont ceux qui se considèrent comme tels. Les sujets de ce site et leurs nouveautés ne peuvent être reconnus qu’avec la participation de nombreuses personnes, qu’elles soient favorables, opposées ou critiques à ce qui est présenté.

Mis à jour le 23 Mai 2022