Documents disponibles

Editions:

Edition 2003 : disponible chez Publibook

Edition Publibook 2003Sur la couverture du livre vous retrouvez 2015. Certaines données et informations n’existent que dans cette version, en particulier les données utilisées pour le calcul de la périodicité de 3085 jours et le tableau des périodes les plus probables de guerre du 21° siècle ( vérifiées sur la période 2014-2015)

Edition 2012 :

Edition 2012L’éditeur ayant arrêté ses activités, la version électronique au format EPUB est disponible sur demande auprès de l’auteur par le formulaire contact. Il reste quelques exemplaires du livre version papier : demander à l’auteur par le formulaire contact.

Edition 2017:

Il n’y aura de nouvelle édition que si un intérêt réel se manifieste

En attendant cette hypothétique prochaine édition, une synthèse a été faite sur le “Cycle des Guerres”.

Présentation Cycle des Guerres – Synthèse – mise à jour du 29/03/2017

Cette synthèse a pour but de donner l’essentiel des informations mais uniquement sur le “Cycle des Guerres”pour ceux que cela pourrait intéresser.

Essais  non publiés:

Jérusalem connaîtra-t-elle une paix durable – 2014 (manuscrit non publié – écrit en 2010 pour avoir le temps de préparer une négociation – actualisé en 2014 – refusé par les éditeurs contactés – non utilisé à ce jour pour une négociation)

Extraits ou compléments en Français

Extrait sur le “Cycle du retour” de “L’ Horloge de l’Inconscient déclenche-t-elle des guerres ?” publié en 2012

Compléments 2014 à l’édition 2012

English Documents

When Crimea Events occurred, I wrote these two english texts. The intent was to explain what was beginning in Ukrain with Crimea, and the possible other wars in other areas. The target was OSCE and the main european bodies and  leaders. I believe none of these targets understood really what has happened since Crimea events. It is obvious now, in december 2015. This is a common and global issue : how to explain this to world leaders and be sure that they will understand and will not let their unconscious internal clock lead the events like they are doing now ?

To be or not to be a random war – 2014-04-15

Pros and Cons arguments about the Return Cycle – 2014-04-15

Tentatives d’information

En France :

Il y en a eu beaucoup. Je pourrais en présenter d’autres.

Présidence de la république Française

Vous avez un exemple typique de ce que quelqu’un qui a compris l’Horloge de l’Inconscient et le “Cycle du Retour” peut indiquer à un dirigeant 1 ou 2 ans avant. C’est précis et globalement suffisamment court pour être communiqué.

Dans la lettre, les 4 graphiques sont les 4 graphiques 2012 qui sont sur ce site et qui étaient dans l’édition papier transmise au président de la république. 4 marques pages pour aller directement à ces 4 graphiques.

Vous avez la lettre transmise ( par courrier adressé à l’Elysée) et la réponse reçue

2013-05-15 courrier adressé au Président de la République Française

2013-05-30 Accusé de Réception du Président de la République

Pouvions-nous vraiment faire quelque chose au vu des informations que l’Horloge de l’Inconscient pouvait donner en 2013 ?

Au vu de la lettre du 15 mai 2013, certains diront que NON même si d’autres disent OUI. Pour alimenter cette réflexion, regardez maintenant cette lettre complémentaire de Juillet 2013.  Elle est plus précise que les 4 graphiques d’origine et identifie plusieurs actions qui peuvent être lancées dès 2013. Les informations données étaient assez précises sur certains points, même si elles sont incomplètes sur d’autres. Vraisemblablement cette lettre n’a jamais été exploitée. Qu’importe! Cela montre sur un exemple réel ce que peut faire (a déjà fait) l’Horloge de l’Inconscient et les conseils qui en résultent.

2013-07-16 analyse de la Lettre complémentaire au Président de la République Française

Le but est simplement de montrer qu’il serait possible d’utiliser les données fournies par de telles études et de montrer qu’une telle recherche est utile.

Présidence du Sénat

En France, le président du Sénat est le second personnage de l’État avec une relative autonomie. C’est une précaution qui peut être utile, quoi qu’il arrive.

2014-11-04 Accusé de réception du Président du Sénat

En Europe:

A titre d’exemple, vous avez un Accusé de réception reçu d’un ambassadeur.

2009-05 Accusé de réception de l’Ambassadeur

La bonne réponse à cette lettre est la page “Que dit Gaston BOUTHOUL” à laquelle vous pouvez aller directement en cliquant sur le lien.
En 2009, les données présentées étaient quasiment les mêmes qu’en 2012.  Comment voulez-vous qu’un ambassadeur informe ses collègues d’autres pays européens  ou ses autorités, s’il n’y croit pas et se contente d’un cliché qui montre surtout que lui et ses collègues n’ont pas compris. Même si c’est parce que l’auteur s’est mal exprimé, ce n’est pas en refusant toute communication ultérieure comme ce fut le cas que cela permettra d’arriver à quelque chose de compréhensible par tous, et au moins d’informer les principaux acteurs concernés. Les européens ne savent pas exploiter les informations qu’ils ont à disposition, tout en s’indignant de n’avoir pas été considérés comme un interlocuteur privilégié. Ce n’est pas moi qui irait prendre tous les ambassadeurs européens par la main pour les informer: nous avons des institutions européennes ( UE, OTAN, OSCE) dont on pourrait espérer qu’elles le fassent sur la base des informations de l’un de leurs membres, même si aucun ( d’après mes informations) ne l’a jamais fait.

On pourrait ajouter beaucoup de courriers, avec ou sans réponses reçues, cela n’apportera aucun élément de plus que cette réponse reçue en 2009 et qui me semble révélatrice de l’état d’esprit des européens, compte tenu des informations dont je dispose à ce jour.

Globalement, le  mode de communication avec  les européens est un problème. Passer par les autorités locales à son pays est aléatoire, prétendre passer par les circuits diplomatiques locaux est trop lourd et source de conflits avec les autorités locales.

Il faut probablement passer d’un modèle  poussé où l’information est forcée auprès de ceux dont on croit qu ‘ils doivent être informés  à un modèle tiré par la demande de ceux qui y trouvent un intérêt. Il est inutile de chercher à “donner à boire à un âne qui n’a pas soif”. La question est complètement ouverte devant les impasses constatées.

Ces informations seront rectifiées si des éléments nouveaux nous parvenaient.